FORUM fermé définitivement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

****************

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Food & beverage = manger et boire

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Ostal Dim 31 Déc 2023 - 15:30

TiTi a écrit:Les notifications ne seraient pas dans tes spams ?

mais non mais non Very Happy Là je l'ai reçue.
Faut il avoir ouvert une fois le sujet pour voir apparaître "arrêter de surveiller ce sujet" ?
Ostal
Ostal

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 72
Localisation : VELIZY RP

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  TiTi Dim 31 Déc 2023 - 15:41

Je pense que c'est pour avoir "Surveiller les réponses de ce sujet" plutôt.

Faudrait que tu essaies dans ton Profil / Notifications cocher "Un nouveau message par un membre suivi" et nous suivre.
TiTi
TiTi

Messages : 570
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : 34 Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Ostal Dim 31 Déc 2023 - 15:52

TiTi a écrit:Je pense que c'est pour avoir "Surveiller les réponses de ce sujet" plutôt.


Faudrait que tu essaies dans ton Profil / Notifications cocher "Un nouveau message par un membre suivi" et nous suivre.

Je ne pense pas avoir demandé à surveiller le sujet...

Faut déjà que vous soyez dans lla liste de mes amis ? J'ai fait la demande et attend votre accord. Si vous le voulez bien mrgreen
Ostal
Ostal

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 72
Localisation : VELIZY RP

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Re test, à garder

Message  Saxel Lun 1 Jan 2024 - 6:09

Comme vous l'savez, j'ai tiré 3 ans d'études BTH ( technicien hôtelier) à Thonon, plus les nombreux stages et extras pour démarrer dans la vie, y compris avant de partir à l'armée : depuis Thonon, c'était facile ( 30 km) d'aller bosser à GENEVE.

Les Suisses ont certaines spécialités que nous n'avons pas ...ou importées.
Réciproquement, ils utilisent des recettes françaises connues et c'est "fait propre".

Je poste le lien ici d'un site suisse ( .ch ), ça donne envie...

https://rezepte.lemenu.ch/recipes/LM201703_60/beurre-cafe-de-paris?locale=fr

Ah oui, la sauce - beurre café de Paris... c'est un Suisse qui aurait inventé ça ! Si on joue comme ça, j'en invente chaque jour des trucs, comme ma salade de tagliatelles aux 4 moules sauce pareille qu'hier avec du poivron rouge cru et le bout de jambon cru en lamelles, poivre vert... Faut calmer le vocabulaire !

J'appelle ça le BDF  (bordel du frigo).

lol!

Bernard C.
meilleur motard de sa promotion
Assisté de Gilles Vilfeu Shocked

Merde !!! En écrivant son nom, je découvre que ...

Parents et alliés
Ont la douleur et la tristesse de faire part du décès de
Gilles VILFEU
Maître glacier
survenu à Mougins le vendredi 3 décembre 2021 à l'âge de 68 ans.



Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Rappel si vous mangez au restau

Message  Saxel Mer 10 Jan 2024 - 3:06

Je confirme !

- certains produits à éviter comme les bolognaises dans les petits restos... Arrow restes de viande depuis ... ? et si pas assez cuit pale Le problème du cuistot c'est que ça brûle au fond si tu recuits dans les gamelles alu et même inox.

- les restos avec pas assez de clients comme à Siem Reap !

Même celui où j'ai mangé hier soir, connu... Ils ne jettent pas la nourriture, qui est mal conservée ( pas de frigos, des glacières avec de la glace et des mains sales qui tripatouillent dedans)...

Imaginons les autres restos avec zéro client ou 2 ou 3 !
Ma douleur vers la hernie cette nuit ? La bouffe d'hier soir... et sans piment.

Hyper rare que ça m'arrive...

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty 3 ème jour

Message  Saxel Jeu 11 Jan 2024 - 6:07

Je dois me remettre à manger, hier c'était le coup de fatigue;

Je prends mes marques...150 à 180 m sur le trottoir : BBQ et gamelles, on appelle ça...

1.75 $ ma cuisse de poulet cuite devant moi, j'ai attendu un peu, riz, et le truc vert à côté, c'est gouteux : ail, piment, herbes...

Impeccable, faut pas cuisiner ! Trop de plastique jetable, dommage, plus les deux sacs plastoc !!!

La bougie ? 4.20 $ , à piles, sympa et je la laisse allumée le soir si je sors... J'utilise un maxi les leds etc pour économiser un peu.


Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Vqpz

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Respect...dans les deux sens.

Message  Saxel Jeu 18 Jan 2024 - 9:17


Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Foie gras mi-cuit, quand on veut

Message  Saxel Mar 23 Jan 2024 - 13:12

Parfois, je rêve à ça... Il existe plusieurs foies gras, mi-cuit, entier, de canard ou  d'oie.

Quelle est la différence entre un foie gras cuit et mi-cuit ? Effectivement, il y a bien une différence dans la température de cuisson. La cuisson du mi-cuit atteint une température allant de 70° à 85° tandis qu'un foie gras cuit se cuit de 90° à 110°.

C'est ce qui va faire la différence aussi bien dans la texture que le goût entre les deux. Pour ainsi dire, le foie gras mi-cuit a un goût plus prononcé et une texture fondante. Le foie gras mi-cuit se conserve moins longtemps qu'un foie gras cuit. Vous pouvez le garder environ 8 mois fermé. Une fois ouvert, il faudra le consommer dans les jours qui suivent.
La particularité du foie gras mi-cuit est sa fraîcheur. En effet, le mi-cuit préserve les saveurs et détient une couleur rosée. Il est plus prononcé et fondant en bouche.



Y en a pas au Cambodge ou alors dans des restos haut de gamme : ce qu'ils font localement,..... bof.

parfois, on en trouve sans comment savoir l'utiliser ( soldes après les fêtes alors que ça se conserve ).

 Des idées...
Magret de canard et sa sauce foie gras,
Foie gras poêlé aux pommes,
Tartelettes Tatin de foie gras,
Rouleaux de printemps au foie gras,
Mille feuilles de foie gras aux poires.




Je me souviens à PP, d'un français qui avait ramené des truffes fraiches... là vache  I love you
Ne pas les laver mais les brosser : soit les raper soit des lamelles hyper fines... sur ton foie gras encore tiède...du bon pain...

Une bonne omelette aux truffes...une salade de mésclun ( non fournie dans le kit Ikéa) à côté...huile de noix... ca me rappelle mon stage en 1970 aux Eyzies* !

Bon, j'arrête, je me fais du mal. Smile

*  https://www.les-glycines-dordogne.com/fr/restaurant-gastronomique-dordogne


Dernière édition par Saxel le Jeu 1 Fév 2024 - 4:17, édité 1 fois

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Un petit encas

Message  Saxel Jeu 1 Fév 2024 - 4:14

J'ai un marchand que de vins, français le marchand, à 550 m...

Il me manque ceci quand même, sauf aller à Phnom Penh

gfin

https://youtu.be/IScqiKxKtwU?feature=shared&t=114

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Dimanche "lunch"

Message  Saxel Dim 4 Fév 2024 - 6:00

Pas de photos, je ne veux pas vous faire pleurer !

Hier j'ai trouvé des moules "coquilles" congelées du Chili à 4.50 $ les 450grs et....pas mal, mieux que les trucs énormes de Nouvelle zélande.

Elles sont traitées au départ, donc normalement pas de souci de salubrité.

Ail, persil, oignon vert, curcuma, lait de soja, poivre en grain, gingembre et une patate cuite (en kit) repassée dans l'huile d'olive, pain grillé obligatoire... eh ben voilà : le seul accroc a été avec une bouteille de vin d'OC....bord du goulot pété à l'ouverture, j'ai du filtrer le vin avec 3 serviettes + passoire fine.

J'ai de quoi faire un autre repas avec....donc pas si cher en réalité : on va dire maxi 7 $ à diviser par 2, hors pain- boisson.

La chaleur est bien de retour Embarassed   le 4  février !
Dans 4 jours je paye le premier mois de loyer + clim'....ça ne devrait pas être beaucoup, les clims sont neuves.

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Pays chauds.....danger pour la nourriture

Message  Saxel Sam 10 Fév 2024 - 3:58


Hier soir, j'ai emporté une pizza du resto à 400 m....1 bière chez moi, 1 verre de vin, rien d'autre.
Ce matin, pour une des très rare fois au Cambodge en 11 ans... c'est pas terrible, je purge. J'avais déjà un peu remarqué chez lui, étant client quand je suis arrivé dans le quartier.
Je laisse tomber mon achat prévu chez lui pour l'anniversaire de lundi soir avec Sokhun. De toutes manières, quand je lui ai dit pour lundi, ça avait l'air de l'ennuyer, le rital...

La raison ( que je viens de communiquer à l'Italien pas sympa du tout de ce nouveau resto) :

Il a une armoire frigo vertical porte en verre prévue pour les boissons : à chaque pizza faire sur la table à côté, il ouvre et referme les boites d'ingrédients et la porte du frigo : la chaine du froid ( j'ai envie de dire du tiède !) est rompue et je suis certain à 95% qu'en cas d'analyses de tout, certains produits seraient impropres à la conso.

Il existe ( et on en trouve d'occaz), des séries de petits bacs inox qui s'emboitent sur un système frigo ou au minimum dans un bac à glace.

Une pizza n'est jamais cuite plus de 10 mn, elle serait brûlée : donc les bactéries ne sont pas détruites.

Je suis intransigeant depuis 2000 au Sénégal sur l'hygiène alimentaire.Une semaine d'hosto et des années sans alcool... foie détruit.

Arrow c'est ce matin en ligne en France : https://www.sudouest.fr/sante/hopital/e-coli-une-fillette-de-sept-ans-hospitalisee-depuis-plus-d-un-mois-apres-avoir-mange-du-fromage-contamine-18507198.php

Coma, convulsions, intubation, problèmes rénaux… Depuis le mois de décembre, la petite fille est traitée dans un hôpital Lyonnais, sans avoir retrouvé un état de santé stable. Le bébé, lui, a été plongé dans le coma durant 25 jours


PS : l'Italien le savait...il a collé une feuille de papier d'alu sur la porte du frigo !!!



Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Haute gastronomie "locale"

Message  Saxel Jeu 15 Fév 2024 - 11:00

Il y a un grand chef français... et beaucoup de travail pour arriver à ces quelques échantillons !

https://www.cambodgemag.com/post/phnom-penh-gastronomie-classe-et-fusion-au-restaurant-le-royal-du-raffles

J'ai failli tousser....     Pour conclure cette dégustation qui aura ravi l'ensemble des convives, chef Martin Becquart rappellera que le restaurant Le Royal était en mesure d’offrir ce type d'expérience gastronomique unique grâce  Arrow  à ces recettes khmères royales transmises à l’hôtel Raffles Le Royal par décret du palais royal.

Chef Martin Becquart, du talent, des étoiles et des voyages. Né au Laos, Martin Becquart a grandi dans le nord de la France et a passé 25 ans dans le secteur à créer une cuisine fortement influencée par sa passion pour les voyages avant de venir travailler au Cambodge

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty recette de l'omelette Thaïe en musique

Message  Saxel Jeu 15 Fév 2024 - 13:36


Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Résultats de l'industrie alimentaire

Message  Saxel Jeu 22 Fév 2024 - 2:32


Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Chez Ali take away Siem Reap

Message  Saxel Ven 23 Fév 2024 - 5:04

La semaine dernière j'ai rencontré par hasard, " Serge"...qui a ouvert un resto couscous au fond de Sok San road , il y a 1 1/2 an selon lui.

Ex cuisinier sur les tournages de films, apparemment il connait son job : il travaille sans personnel, juste sa femme.

Incroyable le nombre de Français qui jettent l'éponge et prèfèrent être cool par là ...

A droite sur la photo :

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 5312

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Y37f

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 X57t

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Jrii

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 0at1

Prix corrects quand on connait les prix des produits ici. Comme chez Thierry d'ailleurs, mais lui, s'il ne met pas de ventilos, il risque de perdre ses clients ! Ephemères et moustique, hier c'était trop Embarassed y compris en terrasse.

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty 22 au 24 mars au Parc floral

Message  Saxel Lun 18 Mar 2024 - 5:25

Si Alain a une journée de libre en cette fin d'hiver ... environ 27 km par le périf. Ca va sentir bon !

https://www.barbecue-expo.fr/

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Ostal Lun 18 Mar 2024 - 8:53

Saxel a écrit:Si Alain a une journée de libre en cette fin d'hiver ... environ 27 km par le périf. Ca va sentir bon !

https://www.barbecue-expo.fr/

Ouai, sur le balcon je ne suis pas vraiment certain que les voisins apprécieraient...

A + AL king
Ostal
Ostal

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 72
Localisation : VELIZY RP

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Soyons honnête...ça me manque.

Message  Saxel Dim 24 Mar 2024 - 4:40

Les vrais produits du terroir... perso en tant que client, je préfére aller au resto qu'un gars dans ma cuisine !
Ca pique un peu les prix, bien que le comté millésimé soit moins cher que le comté normal au Cambodge. ( 60 $ le kilo ici).

https://www.facebook.com/watch?v=1501850444008751

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Une époque bien lointaine... ( Warwick Geneve en 1987/88)

Message  Saxel Lun 1 Avr 2024 - 9:24


Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  - Page 2 Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum