FORUM fermé définitivement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

****************

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Food & beverage = manger et boire

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Food & beverage = manger et boire

Message  Saxel Dim 29 Oct 2023 - 6:12

On ne va pas se chercher d'excuses... avec l'âge, les plaisirs se déplacent, comme les raideurs  Smile Et nous sommes issus du pays de la gastro (nomie).

... faut dire que depuis 2012, je suis en manque ! Je me fais un peu à manger, mais sans four, sans le matos qui va bien... tout ça, je patiente depuis des années mais là, si 2023 me parait "plié", je prévois pour 2024 avec toutes mes recherches, de quoi me faire plaisir, et vous en poster un échantillon sauf avis contraire en lettre recommandée. Je répète...pour 2024.

gfin gfin gfin

Ca serait marrant de se faire la même bouffe en même temps à des milliers de km ...

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty C'est la saison des huitres françaises

Message  Saxel Mer 1 Nov 2023 - 5:13

Fournisseur à Bangkok, j'attends de savoir si je peux en avoir ici ; des Marennes n° 3

Prix : la bourriche de 50

127 $ a Siem Reap Shocked (1 bourriche)

75 $ a Bangkok ( en 2 bourriches de 24 )

https://theos-market.com/product-category/seafood/page/2/

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Demoiselles du Mékong

Message  Saxel Ven 3 Nov 2023 - 5:52

Mais non, ce n'est pas le titre d'un film ! gfin

Je recommence à me faire plaisir, mais ces bestioles là, qui ont une bonne renommée, cuites au court bouillon rapide ( je n'ai pas de wok et seulement une plaque électrique, une horreur pour cuisiner !), vont bien dans ma salade pour ce soir, haricots verts en dessous, gingembre râpé, poivrons jaune et rouge, oignon rouge, poivre vert frais....un truc ( hors bestioles) qui ne coute pas cher , même avec l'huile d'olive et vinaigre de cidre, bien qu'un kilo de "crevettes", soit 9 pièces , est à 12 $ au marché.
J'ai donné les pâtes à la femme de ménage avec quelques têtes... qui d'ailleurs ne sont pas toutes pleines.

J'en ai donné 3 à Thyda, qui était toute heureuse et sa collègue aussi ...je suis un peu dans la vase avec toutes ses nanas Very Happy

Une pensée pour Alain, amateur de crevettes !

Food & beverage = manger et boire  R68b

Food & beverage = manger et boire  5d10

Food & beverage = manger et boire  Hcl9

Je ne fais pas de sauce " qui va bien"...seul, plus de vaisselle que de travail, et puis ...

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Tarif local...

Message  Saxel Dim 5 Nov 2023 - 5:45

Reçu hier, y sont vraiment Rolling Eyes

Ils insistent mais à ce prix la, les huitres, ils peuvent s'asseoir dessus les panières.
La Marennes fine de claire est bien à 2.40 $ l'UNE, par panière de 48. Soit 115 $...il m'avait annoncé 127 $ l'enfoiré.

4.50 $ pièce la Gillardeau ....je regarde combien c'est en France, au hasard : 1.75 €

Huître Gillardeau N°3 96 Pièces 9 Kg | 168.00 € Arrow
https://www.corsicafish.com/huitre-gillardeau-n3-376#:~:text=Hu%C3%AEtre%20Gillardeau%20N%C2%B03%2096%20Pi%C3%A8ces%209%20Kg%20%7C%20168.00%20%E2%82%AC

Food & beverage = manger et boire  Wxes

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Direct depuis Marennes, mais il y a le port et la douane...

Message  Saxel Dim 5 Nov 2023 - 5:51

https://huitre-en-ligne.com/huitre-speciale/20-133-huitres-speciales-de-claire-marennes-oleron.html#/28-calibre-3/34-quantite-8_douzaines

8 douzaines numéro 3, dont 2 fois plus d'huitres pour

HUÎTRES SPÉCIALES DE CLAIRE MARENNES OLÉRON
108,00 €
TTC
13.33€ / kg



Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Saxel Dim 5 Nov 2023 - 9:26

Sad



Huître en ligne Expedition directe du producteur huitre-en-ligne <contact@huitre-en-ligne.com>

dim. 5 nov. à 15:23

Bonjour je vous remercie de votre message mais hélas les délais et le coût sont trop important pour vous garantir une bonne fraîcheur pour vos huîtres. Belle journée à vous

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Chacun son truc ...

Message  Saxel Mar 21 Nov 2023 - 10:12

Perso, je n'adhère pas à la cuisine khmère : pour diverses raisons...

Déjà, je vais dans les marchés, j'ai toujours aimé ça, et...c'est assez surprenant.  Surprised
je rappelle quand même que j'ai trainé en Afrique...

Autant j'aime et je ne suis pas le seul, la cuisine Thaïe, voire chinoise et japonaise, et  c'est un gros cran au dessus, autant la cuisine khmère me parait être du bidouillage avec des risques pour nos estomacs...

Cet article ( toujours sur Cambodge Mag = le groupe Thalias et l'éternel Mr Darc !!), daté d'aujourd'hui, montre en photos quelques plats ... les fleurs se bouffent aussi, comme ça, sans chantilly ! Quand je vous disais que c'est bizarre au Groland....

https://www.cambodgemag.com/post/les-invit%C3%A9es-du-mag-sophy-et-jessie-d%C3%A9couvrent-le-yi-sang-riverside

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Agro alimentaire

Message  Saxel Ven 24 Nov 2023 - 1:20

Juste avant mon invalidité, j'ai fait quelques remplacements en usine comme ça : quelle horreur ! Le pire où je ne suis resté que ...4 jours : l'usine de pâté...

https://www.facebook.com/watch?v=363024886161597

NON, ce ne sont pas de gentilles mémés qui épluchent et coupent votre miam du supermarché ... Mad

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Wouah les prix ! Les deux anciens à 209 euros...

Message  Saxel Dim 26 Nov 2023 - 13:08

https://youtu.be/YRHD0ocWfeQ?feature=shared&t=646

Je n'arrive pas à regarder ces vidéos jusqu'à la fin : au début, ça me rappelle plein de souvenirs, j'ai fait tous les postes, pas toujours dans l'ordre, jamais plus de deux ans.
Sauf qu'on pouvait changer de job rapidement, bien gagner sa vie, et moins d'administratif comme maintenant : c'était papier - crayon ! les commandes de cuisine .... on allait dans les chambres froides, pour vérifier les stocks, les dates, pas sur l'ordi derrière le bureau.

En tous cas, ça me démange de m'occuper comme ça, je sais faire ... ou former des gens...sauf que les KH... Rolling Eyes

Je bossais aussi  pour me payer tout : permis, assurance, équipement, moto ...
Mon père ne m'a jamais donné 1 franc, même quand je travaillais le samedi avec lui ... Rolling Eyes

Oui, nous sommes des vieux...et content de l'être parfois .

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Repas de Noël au Cambodge

Message  Saxel Mer 20 Déc 2023 - 1:53

Faire de la pub à 130 $ le repas dans un pays aussi pauvre que le Cambodge, avec 3 fois du caviar, ça me gêne...

Faut dire que le média concerné appartient au Français qui raye le plancher.

Premier mois de la première année de toutes les écoles hôtelieres :

Faire un menu en ne mettant pas plusieurs fois le même ingrédient...

https://www.cambodgemag.com/post/cambodge-f%C3%AAtes-de-fin-d-ann%C3%A9e-r%C3%A9veillon-de-no%C3%ABl-raffin%C3%A9-et-d%C3%A9licat-au-restaurant-topaz

L'autre enseigne, le MALIS, 66 $, ( en face de ma rue à Siem Reap), doit avoir une promo sur les fleurs de bananiers !

Commençons par une salade de langoustines aux fleurs de bananier et aux délicieuses herbes khmères pour enchainer avec l’un des plats phares du Malis, une soupe de poisson aigre-douce avec fleur de bananier et basilic épicé.

En plat de résistance, le restaurant propose un savoureux curry de poulet à la fleur de bananier servi avec un riz primé du Cambodge et délicatement cuit à la vapeur pour en conserver l’intégralité des saveurs.

En dessert, un grand classique de la cuisine khmère, le gâteau « Ombok » frit, avec banane au lait de coco et glace, également à la noix de coco.



Pas de concombre ? Je suis allergique au x bananes... mrgreen

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Ca c'est du pinard

Message  Saxel Jeu 21 Déc 2023 - 13:35

Ben mon Ti²... Very Happy

Je ne pensais pas trouver à 50 m de chez moi du vin qui vient de 21 km à vol d'oiseau, de vers chez toi.

Ma formation et expériences dans les trucs étoilés, m'ont laissé des envies...

Je n'ai pas voulu en parler sur le net, mais Fred qui est venu en Yam Ténéré au Sénégal, m'avait apporté une super  bouteille de 1972...pas piquée des  zannetons.Je lui avais filé des petites langoustes du jardin... Smile Oeil pour oeil...

Dès que j'aurai la réponse que j'attends (€€€€), je me ferai une bouffe en face chez Khema, resto bien avec ce Français aux dents longues qui a mis la main sur plein de choses. ( ceux qui sont arrivés il y a 20 ans, comme les toubibs de PP, Sylvain du Laundry etc... se sont fait des nouilles en or !)...

Partager avec qui ? Sad  Pas de femelle en stock pour ce genre de restau. Tu le sens ce gouffre culturel ? Une seule qui sait se décorer en femme, mais elle ne cause pas ...  Crying or Very sad

https://khema.thalias.com.kh/say-yes-to-chateau-haut-blanville-1955/

Tu n'aurais pas le 1954 par hasard ? Ce n'est pas pour faire scier, c'est mon année de naissance...

mrgreen

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  TiTi Jeu 21 Déc 2023 - 14:39

Saxel a écrit:...
Je ne pensais pas trouver à 50 m de chez moi du vin qui vient de 21 km à vol d'oiseau, de vers chez toi.
...
Ah oui, plutôt haut de gamme.

Pour le quotidien je prends souvent des cubis de Montpeyroux.
TiTi
TiTi

Messages : 570
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : 34 Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Le chef a jeté son tablier avant les fêtes !

Message  Saxel Mer 27 Déc 2023 - 8:22

30 ans, originaire de la Rochelle, déjà 1 étoile Michelin : quand je regarde le prix du menu du 31, y a de quoi stresser en cuisine !

https://www.latabledaurelienlargeau.com/fete-fin-annee-biarritz

Date : Dimanche 31 décembre, 2023

Prix
850€/personnes (menu complet, vin, Champagne, eaux, boissons chaudes)
700€/personnes (menu complet, eaux et boissons chaudes. Ne comprend pas l’alcool

Rolling Eyes
)
350€/enfant, moins de 12 ans

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  TiTi Mer 27 Déc 2023 - 9:24

On est beaucoup à ne plus encaisser les grands repas comme à une époque.

Au resto maintenant c'est plat + dessert.
L'autre soir on a craqué et mangé entrée / plat / dessert... C'est trop !
TiTi
TiTi

Messages : 570
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : 34 Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Saxel Mer 27 Déc 2023 - 12:33

Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs lorsque j'ai travaillé en Suisse, ça remonte, j'ai découvert le plat du jour alors que dans les Charentes c'était encore le menu avec entrée, plat principal avec du rabe, salade, fromage et dessert...

Une remarque : en gastronomique, c'est surtout l'addition qui est trop, car dans les assiettes c'est de la déco et des mini portions : quand je lis " 6 plats" dans un menu, là, oui... avec des noms d'ingrédients pour remplir la carte ... Rolling Eyes

Je suis resté produits du terroir, nature et bien sur les recettes traditionnelles, sauf qu'ici, va chercher une tête de veau mrgreen

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty les moules NZ du 31

Message  Saxel Dim 31 Déc 2023 - 6:01

gfin

Heureusement j'ai testé et pas d'invités ! Quoique ça va encore ...

Première fois que j'utilise ces moules énormes, congelées et blanchies.

Garniture super :

Des patates douces et j'avais du jambon cru (salé !) ultra fin, pain grillé, car ici si pas grillé il est élastique. (climat !).

Sauce avec ail gimgembre poivre curcuma échalotte et lait de coco + jus des moules, des oignons verts coupés à la fin ...miam very good. Tout est frais.

Les moules lol!

Pas vraiment décongelées, je les ai mises dans le bouillon... il faudrait les mettre avec une pierre ! Pourquoi ?

Quand la pierre est cuite, les moules sont cuites. sauf les cuire très doucement et longtemps : rien à voir avec nos moules  à nous.

Plusieurs raisons...elles sont grosses et blanchies... ( dans de l'eau bouillante 20 secondes = pas cuites mais stressées) puis congelées rapidement en industriel...ça durcit toujours et l'eau des produits se tire à la décongelation/cuisson.

Elles sont assez bonnes mais une partie de la bestiole reste inmangeable, coincée dans les molaires.


A vous les studios


Dernière édition par Saxel le Dim 31 Déc 2023 - 11:14, édité 1 fois

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Ostal Dim 31 Déc 2023 - 10:24

Bonjour, j'ai un problème (non je ne dirai pas la suite) je ne reçois pas systématiquement toutes les notifications des messages de ce forum. Ainsi, je ne connaissais (sauf erreur) pas et c'est bien dommage l'existence de ce post.
Comment faire pour recevoir SYSTEMATIQUEMENT un mail dès que vous faîtes chauffer votre clavier ?
J'espère solutionner ça avant la fin de l'année.mrgreen
Salut king
Ostal
Ostal

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 72
Localisation : VELIZY RP

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Saxel Dim 31 Déc 2023 - 11:17

Ostal a écrit:Bonjour, j'ai un problème (non je ne dirai pas la suite) je ne reçois pas systématiquement toutes les notifications des messages de ce forum.
J'espère solutionner ça avant la fin de l'année.mrgreen
Salut  king

Bon, bizarre, ça doit venir de tes paramètres par rapport à ce forum... scratch
Ti² est meilleur que moi là dedans ...

Comme j'ai les manettes d'admin, mon compte ne doit pas être le même que le tien.
Je regarde mais pas certain de trouver cette année... il est 17 h17 par là !

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Tu as fait quoi pour le 31 ?

Message  Saxel Dim 31 Déc 2023 - 11:25

"J'ai mis les mains dans le camboui, y a un membre qui a  les messages  qui ne s'affichent pas ... "  lol!

C'est là dedans :

https://forum.forumactif.com/t406523-ca-recommence-les-membres-recoit-plus-les-notications-par-email




a boire

Saxel
Admin

Messages : 6381
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  TiTi Dim 31 Déc 2023 - 14:05

Les notifications ne seraient pas dans tes spams ?
TiTi
TiTi

Messages : 570
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : 34 Frontignan

Saxel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Food & beverage = manger et boire  Empty Re: Food & beverage = manger et boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum