Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Un jour viendra où...

Un jour viendra où...

Message  Saxel le Lun 19 Nov 2018 - 8:22

Combien de fois avons nous pensé à " plus tard"..." quand je serai trop ..." etc.

Je me souviens d'un après midi dans la neige en 1993 environ, avec ma copine de l'époque et nos fils respectifs; la douleur infernale dans le bas du dos m'avait très inquiété... après des journées et des années de ski et monoski dans les Alpes, parfois 2 jours dans la semaine, le point STOP était arrivé. La passion devait s'arrêter par sécurité. Ce qui fut fait, sans trop de regrets, les douleurs devenant plus importantes que le plaisir. Embarassed

Bientôt déjà 10 ans (?) que j'ai vendu l'Africa RD03 avec sa chaise en bois. Une heure de route et je pleurais. La dernière Transalp ( la rouge) m'a fait croire sur quelques milliers de KM que je pourrai encore rouler à moto, seul pour ne pas gêner les copains...
je rigolais en montrant du doigt des copains avec scoot comme Momo le castor avec son Yam 400. Jusqu'à la Thaïlande en 2012 et mon premier scoot tout neuf en ...125. La honte ...
Ouais, la honte mais 8000 km avec et pas mal de dos ! le deux roues viril était devenu une sorte de jouet utilitaire avec du fun... il ne lui manquait que "plus de tout" et il pourrait remplacer une période de plaisir sur plusieurs décennies avec mes motos ... enfin sur le papier. Parce que c'est vraiment différent...quand même.

Première chose ; s'y préparer mentalement..

Deuxième chose ; après avoir déterminé son budget, puis sa cylindrée, aller en essayer un ou deux ...

...et en lisant ou relisant des messages plus ou moins anciens de motards comme "vieux motards tout cassé dans l'Isère" , que m'aperçois-je ? qu'eux aussi, y zi pensent à ces gros scoots où tout va bien, aussi chers qu'une vraie moto, qui donnent du plaisir là où nos trails nous cassaient...

Alors, oui...par obligation financière et administrative je vais chercher un 125 en attendant plus. Ce qui ne m'empêchera de louer une Triumph" un jour " et ensuite ... je n'en sais rien. Mais scoot il y aura.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 125 Yam qui m'a fait changer de regard sur ces drôles de bêtes.

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Carburants à moitié prix ou presque !

Message  Saxel le Mar 4 Déc 2018 - 2:24

CARBURANTS ;
super 97 à 0.825 EURO le 3 décembre 2018

Cette photo perso a été prise à 19 h centre ville de Siem Reap le 3 décembre 2018 ;

outre le tarif des carburants, en riels ( 4000 riels = 1 $ ou 0.88 euro au change de ce jour) , je veux montrer que les carburants ont beaucoup baissé car il y a quelques semaines le super était à 4400 riels ! plus de 15 % de BAISSE   Exclamation

TOTAL est aussi présent sur le marché Cambodgien, pays non producteur actuellement mais qui devrait le devenir. les prix doivent être identiques.

Tarifs en FRANCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 22018.html

le litre de super SP98 a baissé de 2,03 centimes à 1,4987 euro. = 1.698 $ soit 6800 riels  Surprised

Donc en France on baisse de 2 centimes au litres, au Cambodge on baisse de 20 centimes de $... ( sommes arrondies).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas