Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Pourquoi un scoot ?

Pourquoi un scoot ?

Message  Saxel le Jeu 6 Sep 2018 - 7:19

Ne riez pas, c'est assez difficile dans la tête ...plus de 40 ans de moto, des idées, des envies, mais l'usure du squelette est bien réelle Exclamation    papy

Si j'avais accepté de ne plus rouler sur un trail trop haut, je ne pensais pas qu'un jour je devrais regarder pour un scoot ;  depuis hier, après une longue période sans souci de santé dorsale ( et les hanches, et les cervicales, aaaalouette ...) , me revoilà dans les mauvais jours , entre le lit, marcher un peu , pisser de travers, manger comme chez Darty et leur buffet campagnard ( debout entre les meubles !)  ... etc ...

Plus le choix
; je vais viser un scoot 125 puisque pour l'instant, encore au Cambodge,  il ne faut pas de permis ; le permis français est à changer seulement dans la capitale contre un permis khmer, à payer tous les ans ... tu vois un Corse aller à Paris tous les ans pour un permis No

Autre point ; ne pas trop investir, je ne vais rien récupérer lors de mon départ ... ben oui, j'attaque la 6 ème année,  et le bilan tient en 2 lignes...

Je pense au Honda 750 X-ADV pour plus tard , mais ailleurs !

Dernière édition par Saxel le Lun 17 Sep 2018 - 2:53, édité 2 fois

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un scoot ?

Message  Ostal le Jeu 6 Sep 2018 - 8:41

Bonjour,  
Ben ça va passer tes ennuis de dos ça finit toujours par passer.
Et puis tu pourras courir comme un lapin et bien d'autres choses comme un lapin Wink
Salut Lapin

Merxe suis pas dans le bon post Embarassed
Ostal

Message  TiTi le Jeu 6 Sep 2018 - 9:00

Tu ne peux pas trouver un petit appareil de physiothérapie (comme chez les kinés) ?
J'ai un Cefar Myo2 .

Quand les lombaires chatouillent, petite séance avec le coussin chauffant dans le fauteuil relax.
TiTi

Message  Saxel le Jeu 6 Sep 2018 - 9:05

j'ai déja eu un truc dans ce genre, revendu laissé en Thaïlande ! j'avais du mal a trouver les electrodes de rechange ; chez moi c'est le déplacement des lombaires avec un mauvais mouvement, qui touche le nerf sciatique, le problème, rien à y faire...tout doit se remettre en place.. en marchant à plat ...

C'est "mécanique " et rarement musculaire, ce qui serait plus facile avec les masseuses locales. ( edit de vendredi 14 h ; y a un peu de mieux mais pas terminé !)

Dernière édition par Saxel le Ven 7 Sep 2018 - 9:06, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 8 Sep 2018 - 3:23

Vous avez remarqué quelque chose sur les photos Question  si la réponse est "non " c'est que vous n'avez pas encore assez mal aux lombaires mrgreen

Le Honda Airblade possède un tunnel, les autres un plancher plat ... pour accèder au poste de pilotage.
mon Yam Nouvo SX   ;  Il m'allait bien. Yessssss... petit tunnel pas trop haut.

je crois qu'il va falloir revoir le budget Wink pas envie de rouler avec une épave ...

Saxel
Admin

Références pièces scoot

Message  Saxel le Lun 10 Sep 2018 - 8:59

Saxel
Admin

Reflexion du 17 septembre

Message  Saxel le Lun 17 Sep 2018 - 2:48

La situation locale pourrait évoluer dans le pays  ( encore...) aussi il me semble préférable de ne pas investir à fond perdu si je devais partir.
A moins de trouver un scoot à 250 $ ce qui est envisageable pour passer " l'hiver" et le donner ensuite.... pas plus cher qu'une location avec des bandits qui trouveront un détail pour garder la caution Twisted Evil

Mon nouveau casque rentre dans le sac de voyage de cabine et le sac de soute, déjà testé, et il fait 950 grs.

Dernière édition par Saxel le Lun 17 Sep 2018 - 5:54, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  Saxel le Lun 17 Sep 2018 - 2:58

Ostal a écrit:Bonjour,  
Ben ça va passer tes ennuis de dos ça finit toujours par passer.

ben si ça va mieux après deux semaines et des massages, huiles essentielles etc... c'est toujours là, pour me rappeler que je dois faire très gaffe.
exemple : il me faut monter un bidon d'eau filtrée de 20 litres ( personne ici pour le faire comme à PP )... dur dur ...

Il faut vivre avec et le garder à l'esprit, ce qui limite la vie sociale... à moins de l'adapter.

Saxel
Admin

Message  TiTi le Lun 17 Sep 2018 - 9:05

Saxel a écrit:... il me faut monter un bidon d'eau filtrée de 20 litres...
Mieux vaudrait 2 x 10 litres pour équilibrer !
TiTi

Message  Saxel le Lun 17 Sep 2018 - 9:51

pas encore inventé le bidon de 10 litres ! je le mets sur l'épaule mais à l'horizontale... ce matin il fuyait mrgreen depuis l'épicerie j'ai au moins 60 m plus un étage.
Il existe des bouteilles 1 1/2 litre mais bien plus cher.

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé