Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

THAILANDE, infos au 9 aout 2018

THAILANDE, infos au 9 aout 2018

Message  Saxel le Jeu 9 Aoû 2018 - 3:03

Permis de conduire  :  différent si résident ou non. ( Thaï ou international).
source diplomatie.gouv

e-visa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attendu par de nombreux voyageurs, pour qui l’obtention du visa pour un séjour supérieur à 30 jours devient de plus en plus complexe tant au niveau de la constitution du dossier consulaire qu’au niveau de la prise d’un rendez-vous obligatoire pour présenter sa demande, le e-Visa pour visiter la Thaïlande verra le jour d’ici 8 mois. enfin !!!!!!!!!!!!!

Les autorités thaïlandaises, par la voix du porte-parole du gouvernement le Lt-Gen Sansern Kaewkamnerd, déclare ce jour, à l’occasion de l’annonce de la prochaine disponibilité du Smart Visa de 4 ans pour les étrangers disposant de hauts revenus, que « la mise en œuvre du projet de délivrance de visas par voie électronique suit son cours. Le système en ligne devrait être opérationnel dans les 8 prochains mois ».

Quid des nationalités éligibles, du coût de ce visa, des éventuels documents à uploader en ligne,… Réponses donc à l’été 2018

PAS DE VISA pour des séjours de moins de 30 jours pour les Français.!

Si j'utilisais les services d'action visas il ya quelques années ( un peu cher plus les recommandés), beaucoup de changements avec les e-visas ou les visas à l'arrivée dans les aéroports comme au Cambodge. A chacun de voir ... study

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Visa Thaïlande ( pas besoin si moins de 30 jours )

Message  Saxel le Ven 17 Aoû 2018 - 6:25

MEVT c'est quoi ? multiple entrées visa touriste

Si vous êtes au Cambodge ( Phnom penh ) il ya une ambassade thaïlandaise qui délivre les visas ; j'en garde un TRES mauvais souvenir... je n'étais pas passé par une agence et le guignol à l'entrée n'avait vraiment pas envie de travailler : évidemment, pas de backchish en direct ...

Il avait donc égaré mon passeport , que je devais récupérer à 15 h avec un vol pour Bangkok en fin d'aprem ; mon passeport a été retrouvé à ....19 h !! soit 2 heures après la fermeture de l'ambassade, le mec ne riait plus derrière sa vitre et moi seul refusant de partir; j'ai du repayer un vol et une nuit d'hôtel plus le taxi qui avait abandonné l'attente dans la rue ...

Alors il est préférable de passer par une agence et d'éviter cette ambassade qui a mauvaise réputation .

Pour le visa longstay 5 ans x2 je vous laisse faire le calcul du dépôt en banque Rolling Eyes
le prix d'une belle maison au .... Cambodge.

Applicant must have a bank deposit of no less than 3 million bahts in Thailand or a bank deposit of no less than 1.8 million bahts and annual income of no less than 1.2 million bahts. Such amount must be maintained in bank deposit in full for at least one year, and keep at no less than 1.5 million bahts thereafter.
– Applicant must have a Thai health insurance for the duration of stay, with coverage for outpatient treatment of no less than 40,000 bahts and inpatient treatment of no less than 400,000 bahts.

3,000,000 THB =
79,417.39EUR   Neutral

Si toi pas compris en english, google ton pote peut traduire ... mais sur place, ça ne sera pas facile .

Le demandeur doit avoir un dépôt bancaire d'au moins 3 millions de bahts en Thaïlande ou un dépôt bancaire d'au moins 1,8 million de bahts et un revenu annuel d'au moins 1,2 million de bahts. Ce montant doit être maintenu en dépôt bancaire en totalité pendant au moins un an et être maintenu à au moins 1,5 million de bahts par la suite.
- Le demandeur doit avoir une assurance santé thaïlandaise pour la durée du séjour, avec une couverture pour traitement ambulatoire d'au moins 40 000 bahts et un traitement hospitalier d'au moins 400 000 bahts.

à ce jour:

1 EUR =37.77  THB  moins le racket de la banque

à lire avec des pincettes et des lunettes ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saxel
Admin

les scoots Yamaha

Message  Saxel le Lun 27 Aoû 2018 - 6:59

1 euro = 38 bath environ...

un site de cax = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saxel
Admin

Lèse majesté

Message  Saxel le Dim 23 Sep 2018 - 1:45

Saxel
Admin

Ambassade France de Bangkok !

Message  Saxel le Jeu 11 Oct 2018 - 11:26

Ca ne change pas depuis des années ;

Embassy of France
35 Charoen Krung 36 Alley, Khwaeng Bang Rak, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon, Thaïlande

Timothée Murcier
1 avis
il y a 8 mois
Ils ne répondent pas aux mails, presqu'impossible de les avoir au tel, 1 ou 2 mois pour un rdv. Je n'ai pas trouvé le personnel sympa ni aidant pour quoique ce soit. Franchement pas cool. Je pense qu'ils ne sont pas beaucoup aidés ou alors en sous effectif. Ferme très tôt

jean-maurice alfonsi
1 avis
il y a un an
À l'accueil extérieur, c'est une honte, personne ne parle Français. Si l'on réussit à entrer, alors là, changement total, on a affaire à un homme d'une gentillesse sans pareille. Par la suite de vrais fonctionnaires sans cœur qui ne sont là que pour vous expédier le plus vite possible et passer à la paye. Les dossiers ne sont même pas examinés comme il le faudrait. Le nouveau gouvernement devrait envoyer des inspecteurs pour remettre de l'ordre dans le fonctionnement de cette ambassade.

manon perthuis
1 avis
il y a 10 mois
Rien de surprenant.
Un petit bout de France.
A n’y aller que si vous n’avez besoin de rien.

Saxel
Admin

Visa touriste

Message  Saxel le Sam 13 Oct 2018 - 7:52

Le prix consulaire est élevé à 150 € (contre 30 € pour le visa simple entrée de 60 jours)

Depuis la mi-novembre 2015, le Consulat délivre de nouveaux visas de tourisme avec une validité de 6 mois. Cela tombe bien : si vous êtes Français, il vous faut un visa pour la Thaïlande dans le cadre de séjours supérieurs à 30 jours. Cette nouvelle autorisation se nomme le METV (multiples entries tourist visa) qui était attendu depuis de nombreux mois par les étrangers du monde entier. Accédez à toutes les particularités de ce visa, qui n’est pas si facile à obtenir.

Une validité de 6 mois avec des séjours de 60 jours
visa thai 6 mois Le Ministère des affaires étrangères thaïlandais a récemment mis en place un nouveau visa thai destiné aux touristes étrangers, sans restriction de nationalité. Ce visa permettra des séjours de 60 jours (comme jusqu’à présent) mais la nouveauté est que sa validité sera prolongée à 6 mois avec la possibilité d’entrer plusieurs fois dans le pays.

Arrow  Rolling Eyes
- 1 Original d'une attestation bancaire mentionnant un solde de plus de 5000€ sur chacun des 6 derniers mois de votre compte courant. Autre document accepté à la place : 1 copie des 6 derniers relevés de compte bancaire mensuels reçus par courrier (relevé en ligne non accepté) indiquant un solde de 5000€ sur chaque relevé.

Ils ne doivent pas connaitre photoshop, etc ... Laughing

Le visa touristique de 60 jours
Il ne faut pas oublier que si vous êtes retraité et que vous souhaitez rester sur place que 30 à 60 jours, vous pouvez demander le visa touristique pour plus d’1 mois en Thailande. Ce permis n’est pas uniquement destiné aux « jeunes » !

Cette information est bonne à savoir car ce visa nécessite de présenter des documents bancaires mentionnant un solde de 1000 euros uniquement.

Saxel
Admin

Re: THAILANDE, infos au 9 aout 2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé