Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Bonnes idées sur la NXR 750 HONDA du Dakar

Aller en bas

Bonnes idées sur la NXR 750 HONDA du Dakar

Message  Saxel le Mer 23 Mai 2018 - 12:05

Avec des photos ...    africa

https://www.lamotoclassic.com/essai/honda-nxr-750-veni-vidi-vici

Tout a été intelligement étudié, le double carburateur orienté vers l’avant, planqué sous le réservoir derrière des feuilles plastiques pour rester à l’écart du sable, un filtre à air recentré derrière la colonne de direction, un double réservoir arrière monobloc avec une seule outre souple de type aéronautique, un réservoir avant articulé « ouvrable » plus facilement pour la maintenance, un système de shunt pour court-circuiter un radiateur en cas de casse de l’un des 2 éléments, du magnésium pour alléger, etc… des détails par milliers : une deuxième béquille latérale à gauche permettait, positionnée dans un trou à l’avant du sabot, de changer la roue avant seul en surélévant l’avant de la moto, idem pour l’arrière avec un trou à l’arrière du sabot. Inhabituel, la latérale « normale » est à droite, aidant ainsi le pilote à démarrer au kick haut placé sur le bloc quelle que soit la position (dunes, etc...). Tout est  réfléchi ! Encore un exemple : la selle épaisse cache un logement pour une grosse trousse à outils sous le pilote, recentrant les poids.

Son haut niveau technique apporte des résultats dynamiques hallucinants : chronométrée à 186 km/h sur le sable, la NXR développe 74 chevaux, mais sa courbe de couple est exemplaire. Elle est « plate » de 3 à 7000 et permet ainsi de faciliter le pilotage sans martyriser les pneus !

En fait, son maître-atout est son homogéneité et sa capacité à rouler vite sans détruire ses bib mousses (mousses anti- crevaisons) comme le font les surpuissantes Cagiva par exemple.

Chaque pilote bénéficie d'une selle et d'une forme de guidon spécifiques. La position du guidon est réglable avec 2 choix de fixations des pontets sur le té de fourche.

Saxel
Admin

Messages : 1849
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum