Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

en vrac ....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Signer des actes à l'ambassade

Message  Saxel le Lun 27 Aoû 2018 - 4:11

C'est clair, on nous plume ...

Certains consulats ont supprimé ce service ( divorce, ventes, état civil etc ...) dont phnom Penh au Cambodge : il me reste l'ambassade Bangkok, même distance en avion.

ce n'est pas gratuit et il y a 2 tarifs, suivant si inscrit ou pas au consulat Twisted Evil

Dans mon futur cas, là aussi, 2 possibilités ; acte en minute ou non... en français ça veut dire que l'ambassade garde ou pas les actes en archives...

C'est 69 euros la page pour les frais et ils ne rendent pas la monnaie ! qui c'est les voleurs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le passeport est à 96 euros ! plus cher qu'en France... il faut payer ces braves fonctionnaires à 7000 € mensuel (avec piscine et parc à PP ) . Rolling Eyes

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'Indochine

Message  Saxel le Mer 12 Sep 2018 - 12:50

Encore un peu de passage sur ce blog/vieux forum , alors si dans la rubrique voyages vous voulez voir ou revoir des photos de Thaïlande ( très peu) et du Cambodge ces dernières années, c'est ici ;

Saxel
Admin

C'est quand je vais où ?

Message  Saxel le Mar 18 Sep 2018 - 4:44

Pourquoi les blancs sont-ils des «expats» alors que tous les autres sont des «immigrés»?

La question est importante. On part dans l’espoir d’un avenir meilleur: l’emploi reste la principale motivation de ces personnes. La qualité de vie, l’environnement, les taxes, le climat ou encore la santé sont également des critères déterminants. Les expatriés sont un indicateur de la santé et du degré d’ouverture d’un pays.

Certains pays ont connu une nette baisse du nombre de ses ressortissants non africains durant ces 25 dernières années: Le Sénégal, afro le Zimbabwe, le Cameroun et la Namibie sont les pays les plus impactés.

hors sujet mais tellement vrai avec ces grandes blondes à vélo ... idem en Indochine.

Dénoncer le fléau du «volontourisme» en Afrique avec des poupées Barbie

Saxel
Admin

Re: en vrac ....

Message  Saxel le Mar 18 Sep 2018 - 7:06

Vous connaissez le lac Leman ? Belles balades...circuit sympa et 582 km²...

J'ai trouvé mieux !! le Tonlé sap au Cambodge... x 4.64 Laughing

2700 km² la flaque d'eau ...quand même Shocked

Saxel
Admin

Message  Saxel le Lun 24 Sep 2018 - 2:58

Voici le classement 2017 obtenu par les pays que nous considérons comme de bons endroits de retraite à l’étranger : (NDLR ; à vraiment prendre avec des pincettes sur ce site !!)

3ème     Portugal
22ème   Ile Maurice
23ème   Espagne
31ème   Croatie
38ème   Italie
51ème  FRANCE
52ème   Indonésie
59ème   Vietnam
60ème   Sénégal
69ème   Tunisie
73ème   Grèce
75ème   Maroc
89ème   Cambodge Neutral a été retiré de ses guides à Monsieur je sais tout... Rolling Eyes
99ème   République Dominicaine
120ème Thaïlande Shocked

Saxel
Admin

Festival du film moto

Message  Saxel le Lun 24 Sep 2018 - 9:14

Novembre 17/18 novembre 2018 à Rome

Saxel
Admin

Encore eux .......

Message  Saxel le Mer 26 Sep 2018 - 2:58

la vidéo Rolling Eyes

Saxel
Admin

Moi, reviendre en France ? pas certain ... ou alors 8 jours.

Message  Saxel le Sam 29 Sep 2018 - 6:40

Un voyage, ça se préparait sur la toile cirée de la cuisine avec des copains copines, l'apéro et parfois le digestif, et il y a longtemps, dans une autre vie, on appelait ça aussi des concentrations...

On rentrait crevé ( le bonhomme) à la maison le dimanche soir, pour reprendre le boulot le lundi matin, en attendant la prochaine sortie.

Pourquoi j'explique ça ? pour la génération actuelle, celle avec l'ail fone  et les motos en plastique. OUI, c'était mieux avant , n'en déplaise au chef d'un forum que j'ai oublié...

Suffit de regarder ces quelques mots ( maux)
;

Radars, l'angoisse !
Message par stefter le 24 Sep 2018, 14:11

la semaine dernière je suis allé au bol d'or avec mes alcoolites...

ben il y avait des brigants dans tous les recoins!

on a pas pu rouler convenablement...

la misere

Pour le fun, Thonon - port de Marseille puis Toulon et retour en 3 jours... avec des potes ; on cherchait les stations d'essence, pas les radars.
Une autre...une autre ... Momo, Decorz et ma pomme à Strasbourg en passant par la Suisse... pour le plaisir de rouler avec des 250 Suz 2 temps et mon mono Ducat... sans angoisse...

Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 29 Sep 2018 - 6:52

Comme dit ******sur  ********.com, "ils " nous ont déclaré la guerre alors on va leur faire aussi pour les radars !

Perso, je vais changer mon permis français ( le vieux en papier, pas le neuf qui doit arriver " un jour " !) contre un permis du pays qui m'accueille puisque je suis expatrié ; 35 $ et 4 photos de ma tronche des mauvais jours avec l'index en l'air ; j'ai le droit de conduire un mois avec en France lors de mon retour ... tu suis  Question Very Happy  

je vais même tenter de rapporter une plaque locale... ça leur apprendra à lire le ខ្មែរ

A 20 ans on est pas sérieux, mais à 64 non plus ... geek

Saxel
Admin

Bagages bagages

Message  Saxel le Lun 1 Oct 2018 - 3:23

Voyage par avion ... départ pour des pays chauds ou pas trop ...

L'évolution des voyages aériens et de nos besoins a bien changé nos bagages ;

- années 80... encore jeune, je partais avec le maxi autorisé dont 1 bagage de 20 kg en soute
- années 90 ; pour des voyages en Afrique sur le terrain, j'avais un sac à dos " de cabine " plus un gros sac militaire commando, pas fragile et pas cher. D'avions en 4x4, il a bien voyagé sans souci et ...sans vol.
- années 2000 sac de voyage + sac de cabine avec plein de choses inutiles ou à donner localement.

et là, ça change ; évolution testée par deux copains âgés qui voyagent vers l'Inde et plus ...

UN seul bagage de cabine ( 7 kg autorisé)... perso j'ai avec moi un netbook ( 2kg environ), non compté dans les 7 kg , et une veste multipoches, parfois un petit gilet dessous. j'y rajoute 2 à 3 kilos

Il y a assez pour vivre avec ça et...

AVANTAGES ;
- plus d'enregistrement
- plus d'attente à l'arrivée sur le tapis roulant
- plus de perte ou vol lors des escales
- facile de retrouver ses affaires qui ne sont plus au fond du sac
-  des coques rigides avec une sangle, vêtements moins froissés
- on achète sur place des t-shirts etc..bien moins chers qu'en France! qu'on laisse sur place ensuite. parfois d'excellente qualité comme mes polos Lewis à 8 $.
- plus facile pour se déplacer dans les gares, TGV (!!),

Il y a aussi des INCONVENIENTS ;

- pas possible d'y mettre un casque de moto à cause des dimensions à respecter.
- pas possible d'emporte un couteau suisse ou certains outils ...
- poids limité si besoin d'emporter des cadeaux.
- nécessité d'avoir un bagage de qualité, et une sangle si la fermeture lâchait...

Pour mon prochain retour France, je vais rapporter mes trop nombreux vêtements et adopter cette solution.

Une photo souvenir de....1983 au Congo avec 7 h de 4x4 pour rejoindre la base-vie après un très long voyage depuis la France, ça donne une idée  ;

2 ème voyage au CONGO sur une plate forme  le bagage est entre les jambes du voyageur déchargé à la grue...

Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 6 Oct 2018 - 7:12

3500 euros ça fait .... scratch 3850 dollars us ce matin ; au Cambodge, en neuf, tu as un scoot haut de gamme en 150 , peut être une 250 , pas certain !

En Inde, tu as une Renault basique mais c'est une voiture citadine de 54 cv ! le journaleux est jeune pour avoir connu nos bagnoles comme mes 104 ZS, Samba, 205 XS etc ...il freine comme un bourrin devant une barquette de fraises... pour montrer que sans ABS , on court au suicide Rolling Eyes

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2